How do we select our genes?

Recherche des gènes

De nos jours, des milliers de scientifiques du monde entier essaient de découvrir les secrets de la performance sportive. Chaque mois, il y a de nombreuses nouvelles études qui sont publiées sur Pubmed (librairie internationale de médecine) et/ou sur Google Scholar. Dans toute cette littérature scientifique, notre équipe cible les gènes qui pourraient nous intérésser.

Approfondir les recherches

Une fois les gènes ciblés, nous regroupons toutes les recherches anciennement et nouvellement effectuées sur leur cas, puis étudions l'effet de leurs polymorphismes dans leurs voies métaboliques connues. Enfin, nous dressons des conclusions et procédons la création des recommandations.

Notez que certains gènes peuvent avoir des effets opposés d'autres. C'est pour cette raison que nous étudions également la "puissance" de leurs effets. Prenons l'exemple de l'ACTN3 et l'IL-6. Vous pouvez avoir une variation de l'ACTN3 qui sera en faveur d'une bonne récupération et une variation de l'IL-6 qui aura une tendance une mauvaise récupération. Alors qui "gagne" entre les deux ? Dans ce cas, le résultat de l'ACTN3 sera plus significatif car les recherches ont démontré que ce gène a plus d'effet sur la récupération que l'IL-6.

Création des recommandations

Une fois le gène étudié profondemment, nous rassemblons nos connaissances physiologiques, endrocriniens et biochimiques afin de construire vos recommandations. Le but sera d'amplifier l'effet du gène ou de contrer l'effet indésirable du gène. Notez que si l'effet du gène n'est pas modifiable/amplifiable, nous ne le testons pas.

Découvrez quelques références scientifiques sur les gènes que nous testons